Animaux perdus : Trouvezmoi, une application pour les retrouver

Animaux perdus : Trouvezmoi, une application pour les retrouver

La technologie au service de nos compagnons.

La technologie au service de nos compagnons.

La France compte 63 millions d’animaux de compagnie pour 66 millions d’habitants. Un record européen qui s’explique facilement dans un contexte où les Français sont de plus en plus sensibles au bien-être et au respect de l’animal. Pourtant, il n’est pas rare que ces animaux se perdent ou soient dérobés à leurs familles d’accueil. Trouvezmoi est la première plate-forme destinée aux alertes d’animaux perdus.

Après avoir créé une page Facebook et un site Internet, un Gardois lance l’application Trouvezmoi qui doit permettre aux propriétaires d’animaux égarés de les retrouver rapidement…

On les voit partout, ces panneaux de propriétaires d’animaux à la recherche de leurs fidèles compagnons. C’est en croisant ces multiples bouteilles à la mer que Pierre Banel, a eu l’idée de développer son application. En commençant par une page Facebook, puis un site Internet et depuis le 24 septembre une application mobile. Trouvezmoi fonctionne sous Android et Iphone.

 

Trouvezmoi est gratuit pour les 100.000 premiers inscrits.

 

Son utilisation est simple. Trouvezmoi propose à ses utilisateurs l’appli en rapport avec sa plate-forme. L’appli et la plate-forme permettent non seulement de signaler la disparition d’un animal, d’ajouter sa photo et des informations sur celui-ci mais aussi de préciser la zone géographique dans laquelle il a disparu. Disponible sur Android et Iphone, le concept a déjà séduit plus de 40 000 propriétaires d’animaux et fédéré une communauté de plus de 22 000 membres. A noter qu’à ce jour, plus de 80% des animaux sont retrouvés. De quoi sensibiliser encore plus les Français à la protection de l’animal et mobiliser les citoyens dans la recherche de nos petits compagnons.

L’appli Trouvezmoi, comme le site internet du même nom,  permet de diffuser une alerte chat ou chien perdu ou trouvé en 2 minutes maximum. A cette parution sur le site et l’appli, s’ajoute la diffusion de l’annonce sur les deux pages Facebook dédiées, suivies par plus de 22 000 abonnés. Une manière de toucher encore plus de personnes et donc de retrouver encore plus rapidement l’animal.

 

Application Trouvezmoi sur Android et Iphone

Application Trouvezmoi sur Android et Iphone

 

Actuellement, le site est visité chaque jour par une moyenne de 6000 visiteurs. Pierre Banel, créateur de Trouvezmoi annonce :
« Jusqu’à ce jour, pour passer une annonce sur un site web ou un autre support numérique, il faut s’armer de patience… Une chose que les personnes n’ont pas quand elles viennent de perdre leur animal. Le temps est précieux et entre inscription, saisie, validation et diffusion de l’annonce, il peut se passer de longues heures. Trouvezmoi est une solution différente.
L’inscription à Trouvezmoi prend seulement quelques secondes et permet de publier une annonce ou d’accéder rapidement aux annonces de son secteur géographique.
Une barre de recherche facilite l’accès vers les informations voulues. Les annonces sont claires, simples et géolocalisées.. Les utilisateurs peuvent publier une annonce pour un animal trouvé ou perdu et consulter les annonces passées des animaux retrouvés. Trouvezmoi est une appli gratuite.
Trouvezmoi : un site et une appli pour répondre à de réels besoins ».

 

Liens utiles :

Téléchargement pour Android :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.trouvezmoi.fr

Téléchargement pour Iphone :    https://itunes.apple.com/us/app/com.trouvezmoi.fr/id1158539521?l=fr&ls=1&mt=8

 

 

Réparation ordinateur à Monaco – La Souris Verte – 7/7j de 9h à 22h

06 67 78 12 02

Pour votre réparation, la souris verte trouvera la solution pour vous rendre votre matériel dans le meilleur délais !
Changement d’un composant, remplacement d’un élément, mise à niveau de votre configuration, réinstallation complète de votre ordinateur, sauvegarde de vos données importantes, offre de changement en cas de devis trop important, etc…

 

dépannage informatique à Monaco