Apple Pay comment ça marche ? La Souris Verte vous dit tout !

Apple Pay comment ça marche ? La Souris Verte vous dit tout !

Dépannage informatique Monaco La Souris Verte

Régler ses achats avec Apple Pay comment ça marche?

Apple Pay comment ça marche ? Pour en profiter, il faut disposer d’un mobile éligible, ajouter une ou plusieurs cartes bancaires à son Wallet et enfin régler ses achats sur un terminal de paiement compatible. Voici ce qu’il faut savoir de ces différentes étapes.

Mi-Juin lors de la conférence WWDC, Apple annonçait l’arrivée de son service de paiement sur mobile Apple Pay en France, mais sans donner de date précise. C’est finalement le 19 juillet 2016 qu’il est lancé dans l’Hexagone, l’occasion de faire le point sur son fonctionnement.

Quels sont les terminaux compatibles avec Apple Pay ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’Apple Pay n’est pas compatible avec tous les terminaux récents d’Apple. Pour payer en magasin, il faudra ainsi disposer d’un iPhone SE, iPhone 6 (Plus), 6s (plus) ou d’une Apple Watch connectée à un iPhone 5 au minimum. Pour valider un achat dans les applications, la liste reprend les mêmes iPhone (mais pas l’Apple Watch) avec en plus les iPad Pro, Air 2 et mini 3 minimum.

Si vous avez l’un de ces appareils, alors « plus besoin de chercher votre portefeuille ou votre monnaie. Vous pouvez utiliser vos cartes de paiement et vos cartes de fidélité d’un toucher » explique la société de Cupertino. Encore faut-il les avoir enregistrées au préalable dans votre Wallet.

Comment ajouter une carte bancaire à son Wallet ?

Pour cela, il faut commencer par lancer l’application Wallet sur votre iPhone ou iPad et cliquer sur le message « ajouter une carte bancaire », ou bien sur le bouton « + » situé en haut à droite. Si vous avez déjà une carte enregistrée sur votre compte iTunes, vous pouvez l’ajouter à Apple Pay en saisissant son code de sécurité.

Pour ajouter une autre carte bancaire, il suffit de renouveler l’opération depuis le début. L’application vous demande alors de prendre une photo de votre carte, puis elle extrait automatiquement les données utiles comme le nom, prénom et son numéro, et vous demande de valider ces informations. Il faut ensuite préciser la date d’expiration ainsi que le code de sécurité, deux champs obligatoires.

Si votre carte est compatible avec le service Apple Pay l’opération est terminée ou presque. En effet, Apple indique que certaines banques demandent parfois une confirmation par SMS, email ou téléphone avant d’autoriser ou non son utilisation avec Apple Pay.

Si votre carte n’est pas (encore) éligible, un message vous indique que « l’émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge » et l’opération s’arrête là.

 

 

Sur Apple Watch, l’opération est un peu différente puisqu’il faut se rendre dans l’application Watch de votre iPhone, puis dans « Ma montre » et enfin sélectionner l’application Wallet et Apple Pay. Si la carte bancaire est déjà enregistrée dans l’iPhone, cliquez simplement sur le bouton « Ajouter » qui se trouve juste à côté de celle-ci. Dans le cas contraire, cliquez sur « Ajouter une carte » et suivez la procédure.

Pour le moment, Apple indique que les cartes émises par les établissements suivants sont éligibles : groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d’épargne), Carrefour Banque (Carte Pass) et Edenred (carte Ticket Restaurant). Notez que, pour chaque carte bancaire, il faut effectuer cette opération sur tous les terminaux avec lesquels vous souhaitez payer via Apple Pay, il n’y a pas de réplication automatique sur vos différents appareils.

Payer avec Apple Pay comment ça marche?

Pour payer avec Apple Pay dans une boutique, il faut commencer par vérifier que le terminal de paiement du revendeur est compatible avec ce service. Si un des symboles affichés ci-dessous (paiement sans contact ou Apple Pay) est présent sur l’écran, c’est bon :

Pictogramme

Avec un iPhone, vous devez alors placer votre doigt sur Touch ID (cette étape permet de valider le paiement avec votre empreinte). Puis approcher votre iPhone de l’écran du terminal de paiement (à environ 2,5 cm du lecteur). Avec une Apple Watch, vous devez appuyer deux fois sur le bouton latéral et placer l’écran de votre montre près du lecteur sans contact.

« Selon le magasin, le montant de la transaction, vous devrez peut-être signer un reçu ou saisir votre code PIN ». Voir conditions d’utilisation d’Apple Une fois le paiement validé, une coche apparait sur l’écran de l’iPhone ou de la montre, ainsi que la mention « Terminé ».

Dans tous les cas, « vos numéros de carte ne sont jamais stockés sur votre appareil, et lorsque vous effectuez vos achats, ils ne sont jamais transmis aux commerçants. Apple Pay attribue un numéro unique à chaque transaction pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos paiements » explique le fabricant.

D’autres services seront bientôt compatibles avec Apple Pay, notamment Orange Cash pour ne citer que celui-là.

 

 

Réparation ordinateur à Monaco – La Souris Verte – 7/7j de 9h à 22h

 

06 67 78 12 02

Pour votre réparation, la souris verte trouvera la solution pour vous rendre votre matériel dans le meilleur délais !
Changement d’un composant, remplacement d’un élément, mise à niveau de votre configuration, réinstallation complète de votre ordinateur, sauvegarde de vos données importantes, offre de changement en cas de devis trop important, etc…