Un nouveau virus se propage par Facebook sur Google Chrome.

Un nouveau virus se propage par Facebook sur Google Chrome.

Virus Dépannage à Monaco : la souris verte

Ordinateur Infecté ? N’attendez plus contacter
La Souris Verte.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque jour, Facebook attire forcément les convoitise des hackers. La preuve nous est donnée une fois de plus avec la propagation en cours d’un virus repéré par le site Hackread.

Touchant principalement les utilisateurs de Facebook surfant sur Google Chrome, ce virus prend donc la forme d’une notification à l’apparence inoffensive. Si l’on se réfère à Hackread, le virus va en premier lieu vous envoyer une notification, vous faisant croire qu’un ami vous a mentionné sur une publication. Attention à ne pas aller trop vite, puisque le simple fait de cliquer sur la notification va lancer le téléchargement du virus sur votre ordinateur. Et si le simple fait de télécharger le fichier ne va heureusement pas être suffisant pour infecter votre machine, il est

pourtant évident que nombreux seront ceux à cliquer sur le fichier en question. Ce qui, pour le coup, activera le virus JavaScript caché au sein de ce dernier.

Prenez garde dans les heures qui viennent si vous surfez sur le réseau social ! Et comme pour tout fichier dont vous ne connaissez pas du tout la provenance, NE CLIQUEZ PAS dessus ! Analysez-le avec votre anti-virus ou, mieux encore,  placez-le dans votre corbeille, cela pourrait vous évitez pas mal de problèmes !

Et si toute fois le problème persiste, n’hésitez pas à nous contactez !!

 

Un virus? Nous dépannons votre ordinateur à Monaco – La Souris Verte – 7/7j de 9h à 22h

 

06 67 78 12 02

Pour votre réparation, la souris verte trouvera la solution pour vous rendre votre matériel dans le meilleur délais !
Changement d’un composant, remplacement d’un élément, mise à niveau de votre configuration, réinstallation complète de votre ordinateur, sauvegarde de vos données importantes, offre de changement en cas de devis trop important, etc…